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Démarches administratives > Recensement militaire

Recensement militaire

 

Le recensement est obligatoire et universel pour les garçons et les filles âgés de 16 à 25 ans. Le recensement doit être fait au cours des 3 mois qui suivent la date anniversaire des 16 ans. 

L'attestation de recensement sera demandée pour toute inscription aux examens (BEP, Baccalauréat, permis de conduire...)

Pour tout renseignement, contacter le Centre du Service National au 09.70.84.51.51 (numéro dédié aux administrés)

Où s'adresser ?

 

En ligne :

    Service accessible avec un compte Service-public.fr

    Se munir de ses identifiants et de la version numérisée sous format PDF des documents à fournir.

Sur place :

    A la mairie de son domicile. Le jeune doit faire la démarche lui-même. S'il est mineur, il peut se faire représenter par l'un de ses parents.


Pièces à fournir :

  • Pièce d'identité justifiant de la nationalité française (carte nationale d'identité ou passeport),
  • Livret de famille à jour.
 

Bon à savoir : En cas de perte ou de vol, une attestation de situation administrative vous sera adressée par le centre du service national de votre domicile. Pour cela, vous devez lui en faire la demande :

Par mail :  csn-limoges.jdc.fct@intradef.gouv.fr

Par courrier :   

      Centre du Service National 
      88, rue du Pont Saint Martial
      CS 93220  

      87032 LIMOGES cedex 1

Pour plus de renseignements : www.service-public.fr